LIVRAISON

Les produits achetés sur www.tba-tahiti.pf à partir de la Polynésie Française sont livrés exclusivement sur le territoire de la Polynésie Française. Le Client doit communiquer une adresse de livraison physique hors boîtes postales. A cet égard, il doit communiquer une adresse précise et choisir un des modes de livraisons proposés sur le site.

Le détails sur les livraisons est disponible sur la page dédiée.

Livraisons sur Tahiti :

Il est à noter que les livraisons se font au pied du camion uniquement sur Tahiti, c'est-à-dire que la marchandise sera déposée à l'endroit où le camion a accès.

www.tba-tahiti.pf ne propose pas de livraison en points de retraits.

Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande (le Client doit s'assurer que l'adresse fournie est exacte et complète).

Livraisons sur Moorea :

www.tba-tahiti.pf ne propose aucune livraison sur l’île de Moorea. Pour toute demande de livraison sur cette île, nous vous recommandons de contacter un coursier qui assurera le service. TBA Import Export ne sera en aucun cas responsable pour toute perte ou dommage sur l’état la commande livrée prise en charge par le coursier. Les frais supplémentaires dû à la livraison sont à la charge du client et négociés directement avec le coursier concerné.

Livraisons dans les îles autres que Tahiti et Moorea :

Les livraisons par fret maritime sont effectuées au quai des bateaux de l’île de destination, c'est-à-dire que la marchandise sera déposée à l'endroit où le fret est réceptionné. La responsabilité de TBA Import Export sur l’état des colis et de la commande s’arrête dès la signature finale du pointeur sur le connaissement.

Les livraisons  par fret aérien sont effectuées au fret Air Tahiti de l’île de destination, c'est-à-dire que la marchandise sera déposée à l'endroit où le fret est réceptionné. La responsabilité de TBA Import Export sur l’état des colis et de la commande s’arrête dès la signature finale d’une LTA d’Air Tahiti.

Délais de livraison :

TBA Import Export s’engage à effectuer une livraison sous 7 jours ouvrés sur Tahiti sauf cas exceptionnel (ex : rupture de stock) auquel cas, la société préviendra le client via les coordonnées renseignées dans lors de la commande.

www.tba-tahiti.pf mettra tout en œuvre pour que les articles composant une même commande soient livrés en une seule fois. Toutefois, il peut arriver qu’il soit nécessaire de fractionner la livraison, ce que le Client accepte sans réserve. Dans ce cas de figure, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Le destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu de la livraison (dommage, pièce manquante, cassée pour du matériel ou plante dans un état trop critique pour permettre son rempotage ou la mise en terre).

En cas de contestation :

si le colis lui est remis en main propre par le transporteur, le Client doit faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser la commande livrée, si la commande n'est pas remise en main propre, le Client doit adresser ses contestations au transporteur et à www.tba-tahiti.pf, par email, au plus tard dans les 72 heures suivant la réception de la commande. Passé ce délai de 72 heures, la livraison sera considérée comme parfaite et les produits considérés comme exempts de tout vice et aucune réclamation ou contestation sera recevable.

Les délais de contestation passés, le Client conservera toutefois le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés.